250 000 clients en 2015 pour BforBank

Suite au succès connu par la banque, André Coisne, le directeur général de la filiale de la banque en ligne haut de gamme du Crédit Agricole, BforBank, a essayé de communiquer ses nouveaux objectifs pour une période allant jusqu’à l’année 2015 et visant à atteindre les 250 000 clients et l’équilibre de ses résultats financiers en 2014.

Crée en 2009 par les caisses régionales du Crédit Agricole, BforBank est la banque en ligne privée qui s’adresse à une clientèle haut de gamme. C’est une banque complémentaire spécialisée dans l’univers de l’épargne, offrant à ses clients des solutions performantes pour gérer leur patrimoine, anticiper leur retraite et optimiser leurs placements ou leur fiscalité. Elle met à la disposition de ses clients une information riche, des outils gratuits pour la comparaison par exemple des contrats d’assurance vie ou des livrets bancaires ou la simulation de la retraite, ISF ou les droits de succession… En une année seulement, la banque BforBank a séduit 52 000 clients et a attiré 2,6 milliards d’euros d’épargne, dont une partie provient du courtier en ligne CPR en ligne, filiale de Crédit Agricole fusionnée avec BforBank début Juillet et qui comptait 11 500 clients. 80% de l’épargne collectée provenait de compte « hors Crédit Agricole », a précisé André Coisne.

La banque BforBank a dépassé ses objectifs, en dressant le bilan, alors qu’elle s’était fixée pour objectif d’atteindre 40 000 clients et 1,5 milliards d’euros d’épargne gérée.

Pour atteindre les objectifs tracés par la banque en ligne, le directeur général André Coisne a précisé que BforBank comptait renouveler son investissement dans la publicité pour les cinq années à venir et maintenir le rythme des ouvertures des comptes tout en fidélisant les clients actuels et  tout en proposant une offre de produits toujours plus compétitifs, à l’image du livret d’épargne et l’assurance vie…Etant donnée que la concurrence devient de plus en plus rude, il devient alors indispensable d’élaborer des offres toujours plus attractives en vue de réaliser toujours de meilleurs résultats.

Pub
article publié le 02/12/2010 dans la catégorie Actualités

d'autres articles de la même banque internet