BNP Paribas soutient particulièrement le 7eme art

La banque BNP Paribas entretient une relation avec le septième art depuis plusieurs décennies. En effet, elle mène de multiples actions afin de promouvoir et de soutenir le cinéma comme par exemple la Rentrée du Cinéma, le Printemps du Cinéma ou encore la Fête du Cinéma organisée par la Fédération Nationale des Cinémas Français qui a permis au public d’aller dans es salles de cinéma à des conditions avantageuses.

En outre, la banque BNP Paribas s’est engagée dans de nombreux projets cinématographiques en étant l’un des partenaires  des films d’animation de Luc Besson tels que Arthur et Les Minimoys, ou encore Arthur et la vengeance de Maltazard. BNP Paribas apporte en 2010 son soutien également au cinéma en protégeant ce patrimoine culturel et en devenant partenaire du cinéma Le Trianon, classé monument historique, mythique pour les cinéphiles et qui a accueilli pendant 14 ans l’émission « La Dernière Séance » présentée par Eddy Mitchell, ou encore en restaurant un certain nombre de films à savoir par exemple, Les temps Modernes ou bien La Ruée vers l’Or.

La banque BNP Paribas comptant poursuivre ses actions en envisageant la prolongation de la Fête du Cinéma, qui se passera du 25 juin au 1er juillet, du 2 au 8 juillet, via la distribution de 300 000 contremarques, offrant la possibilité aux passionnés du 7ème art de profiter d’entrées à 3 euros, jusqu’à la fin de cette opération. 200 000 tickets seront réservés aux usagers de la banque et les 100 000 restants serviront au jeu concours organisé par la plate-forme internet du groupe, permettent à tous une prolongation du plaisir procuré par la 27ème édition de La Fête du Cinéma.

Dans le domaine du court métrage, la banque devient le partenaire du Mobile Film Festival. L’enseigne s’engage également aux côtés de l’association Les Toiles enchantées, présidée par Alain Chabat dont le but est de permettre aux enfants ainsi qu’aux adolescents hospitalisés  ou handicapés de voir gratuitement les films à l’affiche.

Par sa contribution effective dans le domaine du cinéma, BNP Paribas compte promouvoir le 7ème art, contribuer à faire augmenter la fréquentation des salles de cinéma et partant permettre au plus grand nombre de s’évader dans les salles obscures et le grand écran.

article publié le 14/06/2011 dans la catégorie Actualités