Boursorama lance une application iPhone et Android

La banque Boursorama vient de lancer une nouvelle application bancaire gratuite pour ses clients. Il s’agit d’une application compatible pour les Smartphones équipés d’un système d’exploitation iPhone et Android en vue de permettre aux clients de Boursorama d’effectuer sur leurs Smartphones de multiples opérations et d’accéder à de nombreux services, à savoir par exemple gérer leur compte en ligne via son mobile.

En effet, Boursorama continue dans sa stratégie de rapprochement et d’innovation pour ses clients, avec  cette fois- ci la création et le développement début 2011 d’une application bancaire compatible sur iPhone et Android à la suite d’un premier  lancement d’une application iPhone pour le portail d’information financière en mai 2010. Le téléchargement de toutes les applications a été effectué plus de 180 000 fois et leur utilisation connait une évolution continue.

Le développement des applications  mobiles connait une croissance considérable ainsi qu’une expansion remarquable avec notamment 8 millions de Smartphones destinés à la navigation sur internet vendus en 2010. On note 80% des clients de Boursorama qui sont dotés de Smartphones et qui s’inscrivent dans cette tendance.

La nouvelle application bancaire lancée en mars 2011 gratuitement sur iPhone et en mai sur Android est destinée pour les clients de la banque. Elle leur propose en toute sécurité de multiples fonctionnalités qui leur permet de gérer leurs finances ainsi que divers autres services à forte valeur ajoutée.

Quant aux fonctionnalités relatives à la gérance des finances au quotidien, elles concernent  notamment la consultation du solde des comptes bancaires, les avoirs et crédits et l’historique des opérations, la consultation des plafonds de carte bancaire en temps réel, les virements gratuits vers des comptes internes ou externes, la consultation des comptes titres avec détail du portefeuille, la répartition et la performance des contrats d’assurance vie.

Les services à forte valeur ajoutée se rapportent essentiellement  à l’enregistrement de RIB de nouveaux bénéficiaires, l’envoi de RIB par e-mail, demande de « CB Booster » : augmentation des plafonds de paiement et de retrait par carte bancaire, le paiement par chèque et l’accès au MoneyCenter.

Selon la déclaration faite par le Président Directeur Général de Boursorama, Mme Inès Claire Mercereau, à l’occasion du lancement de l’application bancaire de la banque Boursorama « Leader de l’information financière et de la banque en ligne, Boursorama lance de nouvelles applications mobiles pour  que ses clients puissent disposer des mêmes fonctionnalités et de la même qualité de service sur le mobile et sur leur ordinateur. Le succès grandissant de nos applications sur iPhone et Android montre que nous avons su répondre aux attentes de nos clients et les accompagner dans la gestion quotidienne de leurs finances grâce à des services à valeur ajoutée, simples et accessibles. Nous poursuivrons cette stratégie d’innovation et offrirons, dans les prochains mois, de nouveaux services sur mobile. »

article publié le 14/06/2011 dans la catégorie Actualités