Les conditions pour ouvrir un Compte Épargne Logement

L’épargne est particulièrement prisée depuis quelques années et ce, quelle qu’elle soit. L’offre est d’ailleurs multiple, entre livrets réglementés ou libres, fiscalisés ou non. D’autres livrets permettent non seulement une solution d’épargne, mais aussi de bénéficier d’autres avantages, notamment concernant les projets d’achat immobilier. C’est le cas du Plan d’Épargne (Lire la suite…)

L’autorisation de découvert bancaire

Avec l’ouverture d’un compte courant, c’est souvent une autorisation de découvert bancaire qui est négociée. Celle-ci fait partie de tous les éléments et services qui composent le compte et qui sont bien souvent à voir et négocier au moment de son ouverture afin d’obtenir les meilleures conditions pour une utilisation (Lire la suite…)

Déclarer la perte ou le vol de chèques

Avec tout compte bancaire, est souvent associé un carnet de chèques. Même s’il est aujourd’hui facilement délaissé au profit de l’utilisation de la carte bancaire, le chéquier reste un outil très pratique dans le fonctionnement du compte courant. Paiement du loyer, des factures, remboursement de sommes à un particulier, il (Lire la suite…)

Quand compte courant rime avec frais bancaires

Les comptes courants se sont aujourd’hui généralisés. Chaque foyer en possède un, si ce n’est même chaque personne majeure. Paiement par carte bancaire, prélèvement, mise à disposition d’un chéquier, réalisation de virement et versement d’argent, toutes les opérations de règlement et d’encaissement sont ainsi disponibles, que ce soit en agence (Lire la suite…)

Les modalités d’interdiction bancaire

Avoir un compte bancaire entraîne la responsabilité de son détenteur. Outre son côté pratique pour le règlement de l’ensemble des frais, celui-ci impose également de gérer son argent et équilibrer ses ressources et ses dépenses. Un manque d’attention ou une situation financière complexe ont cependant tôt fait de perturber cet (Lire la suite…)

Les premiers réflexes en cas de perte ou de vol de sa carte bancaire

L’ouverture d’un compte bancaire est quasiment systématiquement liée à la mise à disposition d’une carte de paiement. Qu’elle soit Visa ou Eurocard MasterCard, celle-ci est aujourd’hui devenue indispensable pour le règlement de tous ses achats, que ce soit en magasin ou via Internet. Reste que cette facilité peut très vite (Lire la suite…)

Un compte bancaire pour tous

Le compte bancaire est aujourd’hui une nécessité pour tous. Il est en effet essentiel pour toutes les opérations d’encaissement, à commencer par le versement des salaires, pensions et revenus divers. Il permet également de subvenir aux besoins du foyer en procédant au règlement des différentes factures, et pour tous les (Lire la suite…)

Les différentes cartes bancaires

L’ouverture d’un compte bancaire est aujourd’hui devenue une étape obligatoire pour tous les foyers. Encaissement des salaires, pensions et autres revenus, mais aussi paiement des différentes factures et achats divers, celui-ci fait en effet désormais partie du quotidien. Avec lui, y est généralement associée une carte bancaire. Celle-ci peut alors (Lire la suite…)

Les formalités d’ouverture d’un compte bancaire

Qui n’a pas aujourd’hui de compte bancaire ? Ce dernier est en effet devenu, en seulement quelques années, une obligation à laquelle personne ne peut se soustraire. En effet, le compte bancaire est devenu un outil indispensable dans toute la gestion financière du foyer. Ouvert dès les 18 ans, il se (Lire la suite…)

Banque en ligne, suivez le guide

Faire la queue des heures à votre banque vous insupporte ? Devoir vous déplacer pour n’importe quelle opération vous fait perdre du temps ? Pourquoi ne pas tentez la banque en ligne ! Voici quelques explications qui pourraient vous convaincre. Que proposent les banques en ligne ? C’est simple, les banques en lignes (Lire la suite…)

Page 1 sur 212