Excellents résultats du 1er semestre 2010 de Boursorama

Les résultats du 1er semestre 2010 publiés par la banque Boursorama témoignent d’un succès remarquable relatif à tous les services présentés.

Boursorama qui compte activer son développement dans la banque en ligne en France et à l’international, souligne une croissance dans l’ouverture de nouveaux comptes. En effet, 33 531 nouveaux comptes ont été ouverts au cours de la période de Janvier à Juin pour arriver à enregistrer au total 137,442 souscriptions et une hausse de 55% par rapport au premier semestre de l’année 2009.

Par rapport à l’activité boursière, la banque Boursorama enregistre pendant ce premier semestre une hausse de 7% du nombre des transactions boursières avec 3,2 millions d’ordres passés. Les courtages en ligne détiennent déjà 402 826 comptes et représentent 54% des revenus de Boursorama.

Le domaine de l’épargne contribue aussi au succès que connait la banque auprès du public. Boursorama affiche une croissance de 25,1% en termes d’encours, dont 51% sur un an sur les comptes sur livrets, 25% pour les assurances-vie et 15% sur les OPCVM, sans oublier bien évidemment l’ouverture de nouveaux comptes au nombre de 7 656 pour avoir au total 110 427 pour le premier semestre 2010, rien qu’en France.

Par ces chiffres, Boursorama ne fait que confirmer sa position d’acteur majeur de l’épargne en ligne en France mais aussi en Europe du Groupe Société Générale.

Le premier semestre de l’année 2010 vient confirmer la solidité ainsi que le dynamisme de la banque. Pour Hugues Le Bret, Président Directeur Général de Boursorama « les indicateurs de conquête et d’activité sont en forte progression avec un record d’ouvertures de comptes, d’ordres exécutés et une forte croissance des encours dans un contexte de taux qui reste défavorable et un marché boursier contrasté. La maitrise continue des coûts fixes alliée à la densité de notre stratégie de développement permettant au Groupe d’afficher des résultats solides. Au tour de notre plate-forme de marque rénovée « la banque en ligne avec son époque ». La banque aspire atteindre 700 000 clients et 10 milliards d’euros d’encours pour l’année 2015.

La nouvelle signature la banque en ligne avec son époque ne fait que renforcer l’accessibilité de l’enseigne.

article publié le 13/07/2010 dans la catégorie Actualités