Groupama rénove son offre

Dès le début du mois d’avril, Groupama banque rénove son offre en jouant sur les tarifs et sur un compte rémunéré. En effet, les initiatives prises par certaines banques dont assez récemment AXA de proposer de nouvelles offres et services, laissent Groupama tenter également de réviser la catégorie de ses services et de ses  produits proposés. La banque Groupama propose donc « une offre plus simple et moins chère » : compte rémunéré, carte bancaire à bas prix à condition qu’elle soit utilisée régulièrement, gestion automatique de sa trésorerie…

Groupama banque n’ayant pas offert la carte bancaire gratuitement, elle a, en revanche limité le coût en optant pour une carte à moitié prix.

En premier lieu et selon une étude effectuée par l’ifop, 49% des clients souhaitaient que les banques baissent leurs tarifs. Ainsi, le directeur général de Groupama Banque, M. Bernard Pouy explique «La baisse des coûts des services bancaires est une revendication forte des français,   …par choix autant que par obligation. Par choix(…) mais aussi par obligation car nous étions un nouvel entrant sur le secteur en 2003, année de la création de Groupama banque,  et qu’il fallait se démarquer. »

En outre, Groupama banque a entrepris de passer à la vitesse supérieure sur le crédit immobilier.

Depuis sa création en 2003 et jusqu’en 2010, la banque comptait 533 000 clients, soit un gain de 35 000 clients par rapport à 2009. Toutefois, l’objectif de la banque, par le biais de sa nouvelle stratégie, est d’atteindre les 700 000 clients à l’horizon de 2014. Le directeur général de la banque affirme « Nous espérons atteindre les 700 000 clients en 2014. » Un objectif qu’il s’est initialement fixé pour fin 2012. Dans ce contexte, la banque Groupama simplifie donc la gamme de ses services, pratique des tarifs assez bas et entreprend une conquête commerciale avec une approche plus ciblée. Tenant compte d’une distribution multicanale, à travers l’internet, les agences…Groupama banque compte équiper notamment les sociétaires de l’établissement bancaire et séduire de nouveaux clients qui auraient la possibilité de s’assurer chez la banque…

article publié le 28/04/2011 dans la catégorie Actualités