L’application Iphone de la Société Générale

Sobrement nommée « l’Appli », l’application iPhone de la Société Générale se distingue par ses performances. Lancée en juin dernier alors que la majeure partie des banques ne proposaient que des services annexes sur l’iPhone, la Société Générale proposait d’emblée 8 fonctionnalités permettant d’accéder à de véritables services bancaires.

Une première rubrique ‘mon compte’ est destinée à suivre l’évolution du compte bancaire personnel.

Suit un menu ‘mes comptes’ sur lequel le client consulte ses différents comptes et ordonne des virements ponctuels.

Toujours pragmatique, l’Appli propose une fonction ‘dépenses’, prévue pour personnaliser ses budgets.

Enrichie d’une fonction ‘bourse’, l’utilisateur peut s’informer en temps réel des cours de bourse. L’appli est aussi un outil de géo-localisation pour renseigner l’utilisateur sur les agences ou distributeurs se situant à proximité en activant la fonction ‘à proximité’.

L’Appli sert également de convertisseur avec sa rubrique spécifique pour convertir l’euro ou les dollars en de nombreuses devises.

La rubrique ‘en cas d’urgence’ indique au client les numéros d’urgence à contacter en cas de vol ou de sinistre.

L’Appli est complétée par une fonction ‘simulateur’ de façon à simuler le coût de l’emprunt pour financer un bien de consommation ou un bien immobilier. A partir de cette fonction le client rentre facilement en contact avec un conseiller Société Générale.

L’utilisateur circule aisément à travers les rubriques du site grâce à la simplicité du design de l’Appli, étudié pour favoriser une navigation intuitive, l’accessibilité et la personnalisation. La proximité client est entretenue sur l’Appli où, dès son lancement, la Société Générale proposait aux utilisateurs de choisir une neuvième fonctionnalité en leur donnant rendez-vous sur le site www.particuliers.societegenerale.fr pour y laisser leur suggestion.

Pionnière dans l’adaptation aux téléphones mobiles des services bancaires, la Société Générale confirme son caractère innovant avec cette dernière compatibilité à l’iPhone. Rappelons qu’en 2001, elle avait déjà conçu le premier site Wap. En 2003, elle mettait en place le premier site i-mode bancaire. Sur sa lancée, elle se devait de couvrir les attentes de plus de 4 millions d’utilisateurs de téléphone mobile. L’application iPhone de la Société Générale fut développée en avril 2008 sans tarder. Son pari est récompensé si l’on considère le succès grandissant de l’iPhone et le million de connexions par mois sur le site Société Générale. Enfin sa stratégie est confirmée par les banques concurrentes, dont les banques en ligne telles que Monabanq, qui lui ont emboîté le pas en développant à leur tour leur application iPhone.

article publié le 30/11/2010 dans la catégorie Actualités